un chat qui dort

Comment choisir une assurance pour chat ?

Les garanties couvertes dans le cadre d’une assurance pour chat vont dépendre de l’offre à laquelle vous vous êtes souscrit et du tarif de votre mutuelle. Certains sont à prendre en considération avant la souscription.

Quelles sont les garanties couvertes ?

En principe, tous les frais de soins courants sont garantis par la mutuelle d’animaux : des frais de consultation des vétérinaires, des médicaments prescrits pour les animaux de compagnies, des différents vaccins à faire, des injections pour protéger l’animal des parasites et des visites annuelles chez le vétérinaire.

Une mutuelle pour chat, à côté de tout ce qui est santé, peut également couvrir la responsabilité du maître de l’animal. Dans cette optique, l’assurance va couvrir les éventuels dommages que l’animal aurait pu causer à de tierces personnes. Elle est particulièrement recommandée pour les chats.

Comment opérer son choix ?

D’abord, la première chose à vérifier est la formule proposée, notamment les garanties qui sont couvertes par chaque offre. Une formule complète pour les maladies, les éventuels accidents et interventions chirurgicales sont préconisés à cet effet. Il faut noter que ces formules seront catégorisées par ordre de prix, suivant les niveaux de garanties assurés.

Ensuite, il est également nécessaire de souscrire à une meilleure assurance pour votre chat, afin de couvrir les éventuelles interventions chirurgicales qui peuvent intervenir.

Et enfin, suivant la formule que vous aurez choisie, vous pourrez choisir la cotisation mensuelle. Celle-ci peut être double ou simple, mais il faut bien faire attention à l’évolution de cette cotisation, qui peut augmenter d’année en année.

En fonction du contrat d’assurance conclu, les frais pourront être pris en charge en moyenne à hauteur de 100%, 80% ou 50%.

Qu’en est-il de l’utilisation d’un comparateur d’assurance ?

Dans le continent européen, pour la plupart, les animaux domestiques qui sont adoptés sont des chats. Raison pour laquelle, nous voyons de nos jours se développer de plus en plus d’offres d’assurances pour chat.

A l’image de toute transaction, pour être sûr de faire le bon choix, il faut d’abord bien comparer les offres et les formules. Pour ce faire, l’outil le plus pratique et le plus rapide est le comparateur d’assurance en ligne.

Il suffit à l’assuré de se rendre sur un site de comparateur en ligne et de compléter avec des informations précises le formulaire qui y est présenté. Le comparateur procède directement à la sélection des offres proposées correspondant aux besoins et au budget de l’assuré.