un chat de race ragdoll

Le Ragdoll : une race au pelage magnifique

Le ragdoll est un chat ayant une allure superbe. Avec un gabarit impressionnant, il dispose également d’un pelage magnifique et soyeux. Ce chat peut devenir un animal de compagnie merveilleux. Une famille avec des enfants peut parfaitement adopter un ragdoll, car c’est un chat qui reste très docile et plein de douceur. On apprécie aussi cette race de chat pour son calme remarquable. Néanmoins, le ragdoll n’est pas un chat paresseux. Aussi, il reste très à l’aise en présence d’autres chats, ce qui fait qu’il n’aime pas trop la solitude. On peut même envisager une cohabitation avec d’autres chiens.

Le ragdoll et son mode de vie

Le ragdoll est recommandé pour une famille qui a des enfants. C’est une race considérée comme étant le chat de famille par excellence. Tout le monde l’apprécie et cette appréciation est réciproque. Ce chat est très doux. On ne perçoit aucune agressivité de sa part. Il est calme et très gentil. Le ragdoll est fanatique du confort. Mais cela ne l’empêche pas d’apprécier les jeux. Il est très câlin et reste très proche de son maître. Pour l’achat d’un chaton ragdoll, il faut mieux passer par un élevage de ragdoll afin de s’assurer de la bonne santé de l’animal.
Il n’y a aucun problème à laisser le ragdoll seul à la maison avec un autre chat. Il saura rester tranquille pendant l’absence de ses maîtres. Si et seulement si cette absence n’est pas longue. Le radgoll devient plus calme et plus patachon en devenant adulte. Ce chat est plus adepte de la vie d’intérieur que de la vie extérieure.
Mais on peut quand même les emmener en sortie dans les parcs ou en jardin de temps en temps. Ce chat s’adapte à toutes les situations et supportent même les voyages. On ne peut pas dire que cette race ait des défauts. Des qualités, elle en a, outre son calme et sa docilité, la confiance qu’il a pour son maître est un véritable atout. A lire aussi : http://www.femmeactuelle.fr/animaux/chiens-et-chats-de-race/le-ragdoll-un-chat-tres-docile-35689

Le ragdoll son entretien

Le ragdoll est un chat avec un gabarit généreux. Au bout de 3 ans, ce chat atteint sa maturité. Le corps devient musclé, les poils deviennent plus longs avec une queue toujours portée en panache. Généralement, le mâle pèse entre 6 à 8 Kg et la femelle 4 à 6 Kg. Question santé, il est possible que le ragdoll soit atteint par certaines maladies telles que le HCM et la PKD. La première est une maladie cardiaque et l’autre une maladie qui touche surtout les reins.
Ces maladies peuvent être tracées suite à des tests. Il est donc conseillé d’effectuer des tests avant d’en avoir un à la maison. Pour ce qui est de l’alimentation, il se nourrit principalement de croquettes. Le ragdoll est assez lourd. Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit gras. Le chat ne demande pas d’entretien particulier. Il est important que le chaton ragdoll ne doive pas être adopté avant ses 12 semaines. Une séparation précoce avec sa mère risque d’engendrer des troubles comportementaux. Pour vivre en parfaite harmonie avec lui, on doit lui donner une bonne éducation dès sont plus jeune âge, il faut par exemple délimiter les espaces autorisés ou interdits de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *