Le caractère du siamois thai est très différent de la plupart des autres races de chats. En effet, il est connu pour se comporter comme un chat. Contrairement à beaucoup d’autres de ses congénères, il sort peu et ne va pas passer des heures à s’amuser seul dans le jardin, même s’il n’est jamais contre chasser les vilains oiseaux qui se posent sur son territoire.
Comme il revient vite à la maison, il est nécessaire de lui fournir des divertissements à la maison.
Avoir un autre animal pour lui éviter la solitude
Cette solution est la plus radicale. Pour que votre chat ne soit jamais seul dans la maison, même quand vous êtes au travail, adoptez un autre animal. Les animaux malheureux au refuge se comptent par milliers. Vous ferez donc une bonne action, multiplierez votre dose d’amour par deux et chaque matou pourra jouer avec l’autre.
Evidemment, veillez à ce que chacun soit prêt à accueillir une nouvelle bouille et à partager leur territoire. Le mieux est de prendre un chaton ou un chiot pour que l’acclimatation se fasse plus naturellement.
Un arbre à chat, l’outil ultime
Il y a trente années, presque personne n’avait d’arbre à chat aménagé. Aujourd’hui, il est impossible de penser aux jeux pour chat sans avoir cet accessoire qui vienne à l’esprit. C’est le meilleur amusement possible. Si vous voulez en savoir plus, regardez les différents modèles disponibles sur le marché.
Petit, grand, avec ou sans grattoir, avec ou sans cachette, mural ou à pied, le choix ne manque pas et vous trouverez toujours un modèle adapté à votre intérieur.
Jouer avec lui
Combien de maîtres et de maîtresses se plaignent de ne pas avoir un chat réceptif au jeu ? Si vous avez un siamois thaï, vous avez de grandes choses de posséder dans votre maison un animal dévoué qui aime interagir avec son maître. Profitez-en !
Quand vous regardez la télévision, laissez-le venir se blottir contre vous et grattez-lui le cou. Il va ronronner de façon toute mignonne pour vous récompenser de vos efforts.
Puis, jouez à gratter son ventre, à lui faire bouger les pattes et lancez-lui un objet roulant comme une balle. Il se lancera à sa poursuite comme le plus rapide des chiens. Le but est même qu’il finisse par jouer à ce type de jeu tout seul pour qu’il s’amuse également quand vous n’êtes pas à la maison.
Les jouets qui font un peu de bruit ou qui contiennent des friandises à l’intérieur sont également très appréciés par les siamois.