Vous avez un chat et vous aimeriez essayer le régime BARF mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre pour nourrir correctement votre animal ? Vous avez entendu parler du BARF pour nourrir votre chat et vous êtes à la recherche d’informations sur ce régime alimentaire ? Le BARF est une méthode d’alimentation naturelle qui permet de nourrir vos animaux comme s’ils étaient à l’état sauvage. Avant de changer l’alimentation de votre chat, nous vous suggérons de découvrir ce que signifie BARF.
Qu’est-ce que l’alimentation BARF ?
Le terme BARF ou Biologically Appropriate Raw Feeding signifie en français nourriture crue biologiquement appropriée. Le BARF est donc une technique d’alimentation qui vise à ne donner que des produits naturels à votre animal de compagnie. Ce type de régime alimentaire constitué de viande crue et fraîche a pour objectif de nourrir vos chats comme s’ils étaient à l’état sauvage.
Pour nourrir correctement votre chat avec cette méthode d’alimentation, vous devez lui donner environ 60% de viande fraîche constituée de muscles mais aussi d’autres éléments pour respecter le régime sauvage d’un chat. Vous devez ensuite compléter son repas avec des vitamines et des suppléments de minéraux naturels ou artificiels.
Vous pouvez également ajouter des portions de légumes et de fruits crus en petites quantités. Notez que cette méthode d’alimentation convient aussi bien aux chats qu’aux chiens si vous voulez remplacer les croquettes par un autre type de nourriture.
Quels sont les avantages de ce type d’alimentation ?
Le BARF présente de nombreux avantages pour la santé de votre chat. Tout d’abord, cette nourriture a toutes les chances de séduire davantage votre chat que certains aliments industriels que vous lui donnez peut-être.
Cette méthode de nutrition plus naturelle a également toutes les chances de maintenir votre animal en bonne santé plus longtemps. Elle a aussi toutes les chances d’aider au bon développement des muscles de votre animal ou encore de lui offrir un pelage plus doux. En choisissant de le nourrir comme s’il était dans son environnement naturel, vous lui offrez en effet une alimentation parfaitement adaptée pour un chat.
Notez que si vous ne souhaitez pas recourir à cette méthode, vous pouvez également trouver de la nourriture pour chat parfaitement équilibrée. Il existe en effet de nos jours de nombreux aliments pour chats qui respectent leurs besoins naturels et offrent le meilleur pour leur santé.
Quels sont les inconvénients de ce régime alimentaire ?
Parmi les principaux inconvénients de ce régime alimentaire, vous devez veiller à ce que la viande ne soit pas contaminée par des bactéries même si le système digestif d’un chat est plus solide pour résister que celui des êtres humains.
Autre inconvénient, vous allez mettre plus longtemps à préparer le repas de votre chat au quotidien. Avec le régime alimentaire BARF, vous devez en effet être prêt à prendre le temps de faire à manger à votre chat et vous devez accepter d’avoir de la viande crue au quotidien chez vous.
Et vous, avez-vous déjà pensé au régime BARF pour l’alimentation de votre chat ?