Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien qui a un caractère formidable et qui a tous les traits qui font de lui un chien de compagnon agréable. Il a un regard irrésistible et représente les chiens les plus préférés. C’est un chien qui vient d’une race sociable.
Suivez cet article et vous saurez tout sur ce chien dont la gentillesse est envieuse.
L’origine du Cavalier King Charles Spaniel
Ce chien a été redécouvert très récemment, environ une décennie. Mais cette race existait depuis 1924. Son origine remonte vers le 16ème siècle. Le nom lui a été donné parce que le roi Charles II leur avait permis de rentrer au parlement dans les années 1630 et 1685. Parfois Charles II pouvait même négliger ses affaires pour jouer avec ses chiens. Le Toy Spaniel Club a été créé en 1886 pour mettre fin aux croisements non désirés et pour mettre en place les standards de la race. Le nom pouvait changer à cause de la robe du chien, mais le roi Edward permettra de garder le même nom, quelle que soit la couleur de la robe.
Les dames de la classe autoritaire les utilisaient pour se procurer du réconfort. Il était prescrit comme un remède par les médecins pour aider les dames à se sentir à l’aise lors des voyages en voiture et même au-delà.
Le physique du Cavalier King Charles Spaniel
Il est gracieux et très équilibré dans ses formes. Il a une proportion remarquable et dégageant une joie et un air toujours heureux. Il est un compagnon.
La taille de la femelle adulte mesure entre 25 et 32 cm et la taille du mâle se trouve entre 25 et 34 cm. Le poids de cette race de chien, quel que soit le sexe est compris entre 5 et 8 kg la robe de ce chien peut-être de plusieurs couleurs. Sa robe est soyeuse et couverte de poils sans boucle et très longs. Il a des yeux bien écartés et bien ronds. Il a des oreilles longues qui sont attachées. On note une variance au niveau de la couleur de sa truffe selon sa robe. Sa queue est proportionnelle à la taille de son corps.
Le caractère du Cavalier King Charles Spaniel
Le petit chien est dépourvu d’agressivité. Il ne peut être un chien de garde, car il accueillera toujours vos invités avec amour et joie. C’est un chien qui est toujours heureux et vous transmet une joie totale. Toujours joyeux, ce chien est toujours en mouvement et son explosivité est incomparable. C’est un animal qui cherche toujours de s’amuser. Ce qui fait qu’il est toujours à la recherche d’un jouet avec lequel s’amuser. Il aime qu’on lui porte de l’affection et qu’on joue avec lui.
Très intelligent, ce chien se range lorsqu’il sait que son maitre n’est pas prêt pour jouer avec lui. De la même manière, lorsque son maitre lui donnera l’ordre de se calmer, il le fera automatiquement.
C’est un animal social et s’adapte à toutes les situations. Il peut vivre avec d’autres animaux sans pour autant se gêner. C’est un chien qui est facile à éduquer et qui cherche toujours à plaire à son maitre. Il ressent aussi vos émotions, et il est capable de changer de comportement par rapport à votre satisfaction.
Il est bien d’avoir un tel chien en sa compagnie, mais attention de ne pas trop les aimer. Cela pourrait dégénérer lorsque vous allez vouloir les laisser pendant un moment. Il est bon quelques fois de les laisser parfois se considérer comme ce qu’ils sont des chiens de compagnie, comme nous dirait nos amis de EyOps.