Comment doit être composée l'alimentation de votre chaton ?

Comment doit être composée l’alimentation de votre chaton ?

Les chatons ont des besoins protéiques et minéraux plus conséquents qu’un chat adulte. En effet, le bon développement de votre petit minet dépendra de son alimentation. C’est pourquoi, vous devez lui présenter une nourriture adaptée, saine et de qualité. Cela lui permettra de bénéficier d’une parfaite croissance et de favoriser son développement osseux et musculaire. 

Les protéines : essentiels à son bon développement

Environ 130 kcal par kg, c’est ce que représentent ses besoins entre sa dixième et sa vingtième semaine. Les croquettes pour chatons sont donc à privilégier. Ce type d’aliment contient une valeur énergétique adéquate. Durant cette période, il faut lui apporter un maximum de protéines. Les chatons ont besoin essentiellement de protéines d’origine animale puisqu’ils sont carnivores. Ils ont des besoins vitaux, notamment la taurine. Grâce à une plateforme en ligne comme felifood.fr, vous trouverez une alimentation saine et de qualité, vérifiée par un diététicien-nutritionniste. Par conséquent, vous serez certain d’offrir à votre petit chat, une nourriture qui répond à ses besoins réels. 

Une alimentation à 90 % d’origine animale

Effectivement, aujourd’hui, dans les grandes surfaces, vous trouverez un bon nombre de paquets de croquettes chaton, cependant, beaucoup de marques n’offrent pas la quantité suffisante de protéines. Un chaton doit se nourrir avec une alimentation composée à 90 % d’origine animale. Or, les produits proposés par les magasins sont bien souvent trop riches en céréales. La taurine et l’arginine sont deux acides aminés devant se retrouver dans sa gamelle pour éviter les carences, qui peuvent entraîner les pathologies cardiaques et oculaires chez votre compagnon. Ce dernier a aussi besoin d’une bonne dose de lipides, qui favorisent sa bonne croissance. Ce sont leurs principales sources d’énergie. Ces nutriments participent au bon transport des vitamines et assurent une bonne digestion. Pour un poil brillant et soyeux, votre boule de poil a besoin de graisses. D’ailleurs, celles-ci rendent son alimentation plus appétissante.  

Les minéraux et les vitamines : bons pour les os de votre chaton

Les glucides sont fréquemment mal digérés chez les chatons. Les minéraux, par contre, sont indispensables. Le phosphore et le calcium doivent représenter une belle quantité dans ses rations journalières, car ils dynamisent la minéralisation du squelette. Les vitamines A sont également indispensables. La vitamine D participe fortement à la calcification de la matrice protéique des os. Vous l’aurez compris, il n’est pas évident de bien nourrir un chaton, c’est pourquoi vous devez impérativement vous tourner vers des experts pour lui offrir une alimentation parfaitement équilibrée.