*Placement de produit.
Laisser son chien seul à la maison peut devenir un événement stressant quand votre gentil petit compagnon se transforme en tornade en votre absence. Meubles abîmés, fils déchiquetés, voisins qui se plaignent des bruits, il est infernal.
Mais, la solution n’est pas de ne plus sortir de chez vous ou d’emmener votre animal partout. Cela ne ferait que renforcer l’intensité de ses petites crises en votre absence. Il existe plusieurs aménagements possibles pour simplifier la séparation et surveiller ce qu’il fait.
Faire appel à un petsitter
Évitez que votre chien ne soit seul trop longtemps chez vous. Engagez un petsitter et demandez-lui de passer plusieurs fois dans la journée. Il pourra vérifier ce que fait l’animal et interagir avec lui. Le mieux est de prendre une personne qui s’y connaît avec les chiens et de le laisser sortir dehors et d’amuser le chien.
Après vingt minutes de courses derrière une balle, le chien sera épuisé et donc plus calme une fois revenu à la maison.
Installer une caméra Furbo
Furbo est un système qui ne peut que plaire au maître. C’est un lanceur de friandises avec une caméra intégrée. Via votre téléphone portable, vous regardez ce que fait votre chien dans la maison. Posez-le sur un emplacement en hauteur pour avoir une bonne vue d’ensemble.
Encore mieux, il est possible de parler au chien via un micro mis sur le distributeur. C’est très pratique si vous voyez votre chien aboyer ou abîmer du matériel dans la maison. En lui donnant l’ordre d’arrêter, il va stopper net et sera moins enclin à essayer car il aura peur que vous ne recommenciez.
Une fois le bon comportement obtenu, récompensez-le en lui jetant une friandise via le distributeur.
Pour découvrir plus de détails sur ce super produit, rendez-vous sur le site de Furbo.
Demander de l’aide à un voisin
Même si les rapports entre voisins semblent plus distants désormais, il y a encore de l’entraide, surtout si vous savez vous montrer souriant quand vous les croisez.
Si vous avez remarqué que des voisins adorent votre chien (ex : ils ne peuvent pas s’empêcher de le caresser quand ils le voient), vous pourriez leur demander un coup de main avec votre chien.
Cela peut prendre diverses formes possibles. Pour éviter de laisser le chien trop longtemps seul, ils pourraient le garder quelques matinées ou ils pourraient passer quelques minutes dans votre logement pour vérifier que le chien va bien et le divertir un peu.
Autre solution, donnez-leur votre numéro de téléphone et demandez-leur de vous appeler s’ils entendent le chien aboyer pendant des heures. Si c’est le cas, vous devrez envisager des aménagements comme la mise d’un collier pour cesser les aboiements ou de confier votre chien à un proche durant la journée.