un chat qui mange

Les types d’aliments pour les chats

Les nourritures pour chat ont beaucoup de formes comme le forme sèche, granulés appelés croquettes pour chats, ou humide, dans des sachets fraicheur ou des boites de conserves. Tout le monde sait que les chats sont des animaux carnivores, cependant de nombreuses firmes ajoutent des matières végétales ou des céréales dans leurs produits alimentaires pour chats.

La nourriture sèche pour chats

En général, la nourriture sèche pour chat est communément appelée granulé ou surtout croquette qui est faite par extrusion de la viande à haute pression et à haute température.

D’autres ingrédients sont des compléments nécessaires et sont recouverts de graisse pour une amélioration de gout. Des céréales et des sous-produits animaux sont, dans la plupart des marques, utilisées pour la nourriture des chats comme ingrédients principaux. Les marques dites premium ou holistiques utilisent en général des préparations avec une grande quantité de proportion de viande que leurs concurrentes au niveau industriel.

La nourriture humide pour chats

Généralement, la nourriture humide pour les chats se présente sous la forme de conserves ou de barquettes de 70 à 400g. Ces repas sont aussi composés, en grande partie, de sous-produits d’animaux ou pour les marques de qualités supérieures, de viande de qualité égale à celle destinée à l’alimentation humaine. Certains fabricants commercialisent également la nourriture sous forme de pochons et de sachets.

Les différents aliments sont broyés et mélangés puis ils sont mis en boite pour une pâtée ou subissent une étape supplémentaire de pré cuisson pour les bouchées en sauce et pour les gelées. Cette nourriture humide est systématiquement pasteurisée et stérilisée. Cette alimentation est riche en teneur en eau car elle est présentée comme bénéfique pour la santé par les propriétaires et les vétérinaires qui recommandent un régime en grande partie ou en totalité de nourriture humide.

En général, ces aliments sont composés principalement de poissons, et contiennent beaucoup d’acides gras non insaturés et dont la consommation peut causer une inflammation.

La nourriture pour les chats est élaborée à partir des besoins nutritionnels spécifiques des chats.Ainsi, chaque race, même le ragdoll qui nécessite une bonne alimentation pour avoir un pelage parfait, trouvera son bonheur.